Skip to main content Aller au menu Aller à la recherche

AddToAny share buttons

Emma WILS

PhD candidate
Research theme(s)
6. Images, apparatus, places: epistemological, hermeneutical and anthropological issues

Biography

Formation

  • 2020-2023 · Master 1 et 2 Philosophie : Esthétique et philosophie de l'art, Sorbonne Université
  • 2019-2021 · Master 1 et 2 Histoire de l'art et Archéologie : Histoire de l'Art : Création Diffusion Patrimoine, Sorbonne Université
  • 2019-2020 · Licence 3 Philosophie, Sorbonne Université
  • 2018-2019 · Licence 3 Histoire de l’art et Archéologie, Sorbonne Université
  • 2016-2018 · Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), spécialité histoire et théorie des arts, Lycée Faidherbe (Lille)

Activités et associations

  • 2020-2021 · Représentante de la promotion du Master 1 d’Esthétique et philosophie de l'art, Sorbonne Université

Research

Thèse

Communications

  • 05-06/09/24 · Présentation du projet de thèse lors de la journée d’étude L'Art du Temps : entre théorie, histoire et matérialité, organisée par Florian MÉTRAL (CNRS / Centre André-Chastel) et Angela BENZA (Espace Horloger de la Vallée de Joux), Espace Horloger, Le Sentier, Suisse
  • 10/05/24 · Intervention dans le séminaire de Larisa DRYANSKY (Centre André-Chastel), « Pour la forme » : approches de la forme dans l’art contemporain (XXe-XXIe siècles), INHA : Jouer avec le temps : le problème de la forme dans la série Today d’On Kawara
  • 17/01/2024 · Intervention lors de la journée d’étude Paroles aux doctorant.es du Centre André Chastel édition 2024, organisée par Élisabeth MAGOTTEAUX (Centre André-Chastel) et Clément BASSOLE (Centre André-Chastel), INHA : Des images en creux : la photographie dans l’œuvre d’On Kawara (1932-2014)
  • 13/11/2023 · Intervention dans le séminaire de Céline FLÉCHEUX (Laboratoire AIAC), Questions d’esthétique contemporaine : atmosphères ?, INHA : Couleur, extase et temps : l’atmosphère des Date Paintings d’On Kawara (1932-2014)

Mémoires

  • 2023 · Mémoire de Master 2 d’esthétique et de philosophie de l’art : Photographier, interroger, réfléchir : usages de la photographie par les artistes conceptuels des années 1960 et 1970, sous la direction de Carole TALON-HUGON
  • 2021 · Mémoire de Master 2 d’histoire de l’art : Des images en creux : la photographie dans l'œuvre d’On Kawara (1932-2014), sous la direction de Larisa DRYANSKY
  • 2020 · Mémoire de Master 1 d’histoire de l’art : Photographies et photographique dans l'œuvre d'On Kawara (1932-2014), sous la direction de Larisa DRYANSKY

Address

Centre André-Chastel - Galerie Colbert
2, rue Vivienne
75002 PARIS
France