
2018
Paris, Ophrys, n° 200/2018-2, 88 pages
ISBN
978278015258
25.00
€
Sommaire
Éditorial
- Laurence Bertrand Dorléac, L’art n’est pas vrai
Présentation
- Sophie Jugie, Pierre-Yves Le Pogam, Nouvelles perspectives sur les usages de l’albâtre en France du XIVe au XVIe siècle
- Wolfram Kloppmann, Pierre-Yves Le Pogam, Lise Leroux, La sculpture sur albâtre en France du XIVe au XVIe siècle : enjeux, méthodes et résultats d’un programme de recherche
- Dominique Vingtain, Philippe Bromblet, Tombeaux de papes et de cardinaux avignonnais du XIVe siècle
- Robert Aillaud, Étienne Anheim, L’albâtre de Notre-Dame-de-Mésage. Exploitation, circulation et usages (XIVe-XVIe siècle)
- Geneviève Bresc-Bautier, La sculpture en albâtre dans la France du XVIe siècle
Notes et Documents
- Stefano Sereno, Entre mécénat et apprentissage. Filippo Minei et Lorenzo Lavy à Paris dans la première moitié du XVIIIe siècle
- Charlotte Guichard, La griffe de Chardin
Méthodes
- Pascal Griener, L’histoire des collections
Bibliographie critique
Illustration de couverture : Étienne Bobillet et Paul Mosselmann, pleurant du tombeau du duc de Berry, Paris, musée du Louvre.
Contact :
- courriel : revuedelartinha [dot] fr (revuedelart[at]inha[dot]fr)
- courrier : INHA, 2 rue Vivienne, 75002 Paris
- tél. : 33/01.47.03.85.50
Abonnements pour 2018 et vente au numéro :
Revue de l’Art, Éditions Ophrys, 5 avenue de la République, 75011 Paris
Prix du numéro : 25 €. Étudiants (sur justificatif) : 20 €
Abonnement 4 numéros : France : 90 €. Étranger : 105 €. Étudiants (sur justificatif) : 75 €
Les abonnements sont annuels et partent du premier numéro de l'année en cours.