Depuis de longues années, le Centre André-Chastel accueille des chercheuses/chercheurs invité(e)s de renommée internationale, afin de développer et mener à bien un projet de recherche.
Pour candidater pour l’année 2024
- Les collègues souhaitant être accueillis comme chercheuses/chercheurs invité(e)s par un ou des membres permanents, peuvent candidater au titre de l’histoire et théorie des arts, ainsi que des branches disciplinaires représentées dans le Centre André-Chastel.
- L’accueil est valable à titre individuel, pour une période de quatre à six semaines. Pour postuler, les chercheurs (confirmés ou post-doctorants) doivent remplir le formulaire ci-dessous avec la fiche de candidature, un projet de recherche détaillé et un CV.
- Il est nécessaire que le projet – en français ou en anglais (maximum 1000 mots) – précise les thèmes et la nature des recherches à mener dans des institutions à Paris et/ou en France, ainsi que les raisons de la demande d’accueil au Centre André-Chastel. De même, doivent être indiquées les collaborations avec les membres permanents du CAC, ainsi que les formes de cette collaboration.
- Les dossiers de candidature sont transmis à la direction du Centre André-Chastel et seront examinés par le Conseil d’unité.
Informations pratiques et conditions du séjour
- Un bureau sera attribué aux chercheurs ou chercheuses invité(e)s.
- Ceux-ci pourront bénéficier d’une aide du Centre André-Chastel d’un montant maximum de 1000€ (frais de voyage ou de logement).
- Le Centre André-Chastel ne prendra pas en charge d’autres types de dépenses liées au séjour de recherche.
- Le chercheur ou la chercheuse invité(e) sera amené, pendant la période où il est accueilli au Centre André-Chastel, à collaborer avec les membres permanents (participation aux séminaires et/ou aux manifestations organisées par le Centre André-Chastel, telles que les Rencontres et les Regards croisés) .