Formulaire de candidature Chercheurs et chercheuses invité(e)s

Depuis de longues années, le Centre André-Chastel accueille des chercheuses/chercheurs invité(e)s de renommée internationale, afin de développer et mener à bien un projet de recherche.

Pour candidater pour l’année 2024

• Les collègues souhaitant être accueillis comme chercheuses/chercheurs invité(e)s par un ou des membres permanents, peuvent candidater au titre de l’histoire et théorie des arts, ainsi que des branches disciplinaires représentées dans le Centre André-Chastel.
  • L’accueil est valable à titre individuel, pour une période de quatre à six semaines. Pour postuler, les chercheurs (confirmés ou post-doctorants) doivent remplir le formulaire ci-dessous avec la fiche de candidature, un projet de recherche détaillé et un CV.
  •  Il est nécessaire que le projet –  en français ou en anglais (maximum 1000 mots) –  précise les thèmes et la nature des recherches à mener dans des institutions à Paris et/ou en France, ainsi que les raisons de la demande d’accueil au Centre André-Chastel. De même, doivent être indiquées les collaborations avec les membres permanents du CAC, ainsi que les formes de cette collaboration.
  • Les dossiers de candidature sont transmis à la direction du Centre André-Chastel et seront examinés par le Conseil d’unité.

Informations pratiques et conditions du séjour

• Un bureau sera attribué aux chercheurs ou chercheuses invité(e)s.
  • Ceux-ci pourront bénéficier d’une aide du Centre André-Chastel d’un montant maximum de 1000€ (frais de voyage ou de logement).
  • Le Centre André-Chastel ne prendra pas en charge d’autres types de dépenses liées au séjour de recherche.
  • Le chercheur ou la chercheuse invité(e) sera amené, pendant la période où il est accueilli au Centre André-Chastel, à collaborer avec les membres permanents (participation aux séminaires et/ou aux manifestations organisées par le Centre André-Chastel, telles que les  Rencontres et les Regards croisés) .

Remplir le formulaire de candidature

Champs obligatoires
1 seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, odt.
Dates d’accueil souhaitées
Détail du Projet
Préciser les thèmes et la nature des recherches à mener dans des institutions à Paris et/ou en France, ainsi que les raisons de la demande d’accueil au Centre André Chastel. De même, doivent être indiquées les collaborations avec les membres permanents du CAC, ainsi que les formes de cette collaboration. (français ou anglais - maximum 1000 mots)