
Joseph Beuys (1921-1986), Capri-Battery, 1985, ampoule jaune, prise électrique et citron, 11,7 x 14, 3 x 9 cm
Bourse, soutien
Le Mercredi 19 février 2025 de 00h00 à 23h59
Date limite :
Mercredi 19 février 2025
La campagne de financement pour frais de missions (déplacement, hébergement, frais d’inscription aux colloques) et des frais de fonctionnement (achats d'illustrations, traductions en vue de publication etc.) est ouverte pour l'année 2025. Le Centre Chastel a décidé de soutenir vos projets de recherche et de publications. A ce titre, si vous avez des besoins financiers (missions et publications réalisées avant le 1er décembre 2025), vous avez la possibilité de déposer une demande à hauteur de 300 €, accompagnée d’un budget détaillé et d’un devis.
Tous les doctorants et doctorantes sont éligibles.
La procédure pour candidater est la suivante :
Dépôt du dossier ci-joint, avec un court CV et une explication de votre projet.
Demande de financement complémentaires
Dans le cadre d’une publication : un devis, une note de présentation de l’article ou de l'ouvrage.
Dans le cadre d’un déplacement : un projet scientifique.
La campagne de financement pour organiser les colloques est également ouverte.
Tous les doctorants et les docteurs ayant soutenu en 2024 sont éligibles
La Direction du centre André-Chastel souhaite attirer votre attention sur le calendrier :
Les colloques pour des raisons d’organisation, doivent avoir lieu les mois de mai, juin, octobre et novembre.
Dans tous les cas le soutien du Centre André-Chastel ne constitue pas l’unique source de financement de vos projets mais un appui. La direction attire donc votre attention sur le fait que les projets présentés doivent faire appel à un partenaire extérieur.
Le calendrier de la session de 2025 est le suivant : les demandes doivent parvenir au Secrétaire général au plus tard le 19 février 2025 au soir par voie électronique (reza [dot] kettouche
sorbonne-universite [dot] fr (reza[dot]kettouche[at]sorbonne-universite[dot]fr)).

Les formulaires de demande se trouvent en annexe de ce document.
L’équipe de Direction