Activités de recherche et missions des doctorantes et doctorants à l'étranger - Campagne 2022

Appel à candidature

Objectifs : Répondre aux besoins spécifiques de la recherche des doctorants, notamment en termes de mobilité à l’étranger (relevant d’une double priorité scientifique et géographique), en contribuant au financement des séjours de recherche de courte durée (six mois maximum) nécessaires aux travaux de doctorantes et doctorants (à l’exclusion des colloques et des séminaires à l’étranger). Attention : d’autres types d’activités argumentées et soutenues par la directrice ou le directeur de thèse peuvent également être financés (traductions, formations spécifiques, …).

Conditions d'éligibilité :

• Avoir une inscription en doctorat à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.
  • À qualités scientifiques égales seront privilégiés les dossiers de doctorantes ou doctorants :
    • N’ayant bénéficié jusque-là d’aucun financement (bourses, ATER, allocations, financements internes …).
    • Qui sont inscrit en deuxième (ou plus) année de thèse
    • Ayant fait une recherche approfondie sur l’outil Open4Research (obligatoire pour les activités de recherche et missions à partir de septembre 2022) et n’ayant pas trouvé de financement adapté.
Publié le 01.11.2021 - Mis à jour le 04.04.2023